Politique d'expédition

  • Délais de préparation de commande

> Toute commande passée sur le site dogmiaou.fr sera préparée et expédiée dans un délais de 24H à 30 jours ouvrables (sans les délais des transporteurs) selon le délais de traitement des commandes en cours et la nature de la commande (le temps sera plus long si c'est une confection sur commande), sous réserve de validation de paiement. Attention ! sauf en cas de congés de DOGMIAOU (informations écrites sur le site dogmiaou.fr, en haut de la page d'accueil et sur notre page Facebook @dogmiaou) les commandes seront traitées à notre retour dans les délais habituels. Ou bien pendant les périodes de fêtes, grand nombres de commandes en confections … les délais d'expéditions seront plus long. 

  • Délais de confection
> Pour les produits "sur commande" : le délai de confection (hors expédition) est indiquer sur le site dogmiaou.fr formulé en jours ouvrables. Vous trouverez ce renseignement dans la barre verte en haut de notre page d'accueil.
  • Retrait gratuit

> Le retrait gratuit des commande est disponible uniquement à CHABRIS dans notre boutique (les horaires voir dans la rubrique "où nous trouver ?"). Le délai est d'environ 4H selon la commande et le temps de traitement (hors délais de confection). Lors de votre récupération de votre commande il faudra présenter votre E-mail de confirmation et votre pièce d'identité.

  • Livraison
> Les livraisons sont disponible actuellement : France Métropolitaine (y compris la Corse), Monaco, Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Luxembourg & Portugal.

    > Pendant les périodes de fêtes, les délais de livraison peuvent être modifiés. DOGMIAOU décline toute responsabilité de retard de livraison en période de fêtes. Les retards éventuels dans la livraison ne donnent en aucun cas le droit au client de refuser la marchandise ou de réclamer des dommages et intérêts.

    > Le jour de l'expédition, le client recevra par E-mail le numéro de suivi de son colis + le lien de suivi du transporteur. Le client pourra ainsi suivre la progression de celui-ci. Une fois le colis expédiée, le client dispose des mêmes informations de suivi que DOGMIAOU via le numéro communiqué lors de son envoi. Si le client à besoin d'informations sur l'acheminement de sa livraison pour divers raisons, il est souvent plus rapide que le client contacte directement le transporteur qu'il a choisi au préalable en lui indiquant son numéro de suivi. 

    > Les commandes sont expédiées à l'adresse indiquée par le client, il est donc primordial de vous assurer que celle-ci soit complète et exacte, DOGMIAOU ne sera pas responsable en cas de soucis. En cas d'erreur de l'adresse postale de livraison avec un retour à notre atelier ou pour non retrait du colis en Point Relais® de la part du client, les frais de réexpédition seront à sa charge. Une fois la commande transmise au transporteur, les délais peuvent êtres contrariés par des grèves, problèmes d'exportation, modifications douanières et autres problèmes extérieurs, DOGMIAOU ne peut être tenu responsable, ou par tout autres problèmes techniques indépendants de la volonté de DOGMIAOU. Dans ce cas, le client en sera informé par E-mail. Tous les envois sont réalisés en suivi (le prix varie en fonction du poids et du pays). DOGMIAOU n'est pas responsable des taxes douanières imposées selon le pays de destination qui sont à la charge du client. 

    > Les livraisons qui sont effectuées par Colissimo avec signature : hors week-end et jours fériés et en dehors des périodes de restriction de circulation des poids lourds selon les destinations. Les délais de livraison peuvent aller de 48/72H selon les destinations (délais indiqués courent à partir de la date d'expédition). Les délais sont donnés à titre indicatif, DOGMIAOU ne peut être tenu responsable. En cas d'absence du destinataire, un avis de passage y est déposé. Il indique les coordonnées du bureau de poste où retirer le colis. A l'initiative de La Poste, une nouvelle présentation du colis est possible. En cas de retour du colis dû à une absence du client, à un problème dans l'adresse de livraison ou à une impossibilité de réceptionner le colis, DOGMIAOU facturera les frais de réexpédition au client.

    > Les livraisons qui sont effectuées par Mondial Relay (Point Relais® ou à domicile selon les destinations) : hors week-end et jours fériés et en dehors des périodes de restriction de circulation des poids lourds selon les destinations. Les délais de livraison peuvent aller de 3 à 8 jours ouvrables selon les destinations (délais indiqués courent à partir de la date d'expédition). Les délais sont donnés à titre indicatif, DOGMIAOU ne peut être tenu responsable. Lors de la récupération de son colis en Point Relais® : signature + présentation d'une pièce d'identité. Une autre personne choisie par le client peut également retirer le colis. Cette personne devra impérativement se présenter avec la pièce d'identité du client et la sienne. Information par E-mail, SMS ou message vocal dès la mise à disposition du colis du client. Le commerçant (Point Relais®), tiendra le colis à disposition pendant 8 jours. Passé ce délai, le colis sera retourné dans notre atelier (les frais de réexpédition seront à la charge du client). Il peut arriver à Mondial Relay de retourner un colis si le Point Relais® d'origine est saturé ou fermé. 

    > En France Métropolitaine colis  : à domicile : jusqu'à 100g en Lettre suivie 48H ouvrés (3,50€)/ de 101g à 1kg avec Colissimo contre signature 48/72H ouvrés (13,50€) et de 1,001kg à 2kg (14,90€) & en Point Relais® via Mondial Relay jusqu'à 1kg 3 à 4 jours ouvrés (5,95€) et de 1,001kg à 3kg (7,95€).

    > Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition par le transporteur des produits auprès du client ou auprès d'un tiers désigné par lui, matérialisée par le système de contrôle utilisé par le transporteur. Sauf preuve contraire, aucune contestation relative à la livraison en elle-même ne sera possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le système informatique du transporteur faisant foi.

    > Le montant des frais de port sera indiqué au client lors du passage à la caisse. Le client pourra changer selon les disponibilités lors de la validation de ses besoins le transporteur. Le montant varie selon le poids et la destination du colis. Le montant des frais de port = frais d'envoie + frais d'emballage.

    > LIVRAISON OFFERTE : les frais de port sont offerts dès 75 Euros d'achat (hors frais de port pour en bénéficier), uniquement en France Métropolitaine & Belgique. C'est une option que le client doit lui même choisir au moment de la création de sa commande. Cette livraison sera envoyée avec Mondial Relay.

    > En cas de retard d'expédition ou de livraison connu de DOGMIAOU, un E-mail d'information sera adressé dans les meilleurs délais au client et une nouvelle date d'expédition ou de livraison sera proposée. En parallèle, il est vivement conseillé au client de signaler dès que possible tout retard de livraison au service client de DOGMIAOU, qui effectuera alors une enquête auprès du transporteur concerné afin de localiser le colis.